HTML FACILE  
                   
  Sommaire
   
  Introduction
 
  Balises de base
 
  Liste des balises
 
  Exercices faciles
 
  Caractères spéciaux
 
  Codes couleurs
 
  Liens utiles
   
  Bibliographie
   
 
 
 
 
Introduction au HTML
 
         
Ce cours aborde de façon exhaustive le langage HTML. La simplicité de ce langage le rend accessible même aux non-initiés à l'informatique.
         
HTML signifie "Langage des Marqueurs Hyper Texte". C'est un langage de mise en forme d'une page permettant de créer des liens entre différentes pages.

Le HTML est un ensemble de règles qui spécifient aux navigateurs comme Internet Explorer (IE) ou Netscape (NS), comment afficher une page du web. Lorsque vous appelez un fichier www.yahoo.fr/index.html, son contenu est envoyé au navigateur qui décode une série d'instructions appelées "balises". C'est l'ensemble de ces balises qui constituent le HTML (environs 100 balises dont 20 permettent de réaliser 80% des pages).
         

La dernière spécification HTML approuvée par le World Wide Web Consortium est HTML 4 IE et NS supportent le HTML 4 depuis leurs versions IE 4 et NS 4. Actuellement nous sommes aux versions IE 6 et NS 6

(pour connaître la version de votre navigateur, il sufit d'aller dans l'onglet ? --> A propos de...)


Vous devez posséder une version au minimum égale à 4 pour pouvoir suivre ce cours.

Très Important :
La spécification HTML 4 est la dernière version du HTML telle quelle. Les navigateurs la supporteront encore très longtemps mais moyennant le respect de 5 règles, vous pouvez vous assurer de la compatibilité de votre code avec la prochaine évolution vers le XHTML.

         
INTRODUCTION
Accueil
Préparer son projet
La syntaxe
La structure