Quels bénéfices puis-je avoir de faire de l'email marketing ?

En gardant un contact régulier avec vos clients, vous leur rappelez que vous existez et que vous pouvez les aider. Cela permet d'établir une relation privilégiée avec eux et de renforcer les éléments constitutifs de l'identité de votre entreprise.

Pourquoi cela marche ?

  • L'email est très populaire : 90% des internautes vérifient leurs boîte tous les jours
  • Cela permet de construire une relation de confiance avec vos clients
  • Cela permet de cibler vos clients : en croisant les données internes
    avec les comportements d'usages, vous pouvez élaborer des scénarios clients très précis
  • C'est rapide : 75% de réponses ont lieux dans des délais très courts (48 à 72h)
  • C'est mesurable : vous pouvez suivre dans le temps l'évolution d'indicateurs de performance

EmailExpress est capable de segmenter vos clients sur bases de vos critères. Plus votre message sera ciblé, meilleurs seront vos résultats.

Selon Nielsen Norman Group, les visiteurs d'un site s'inscrivent aux Newsletters car elles :

  • les gardent informés, leur rappellent/apprennent des choses qu’ils auraient oubliées ou n’auraient pas apprises autrement,
  • demandent peu d’efforts de leur part,
  • évitent le gaspillage de papier,
  • peuvent être transférées,
  • sont gratuites, rapidement délivrées,
  • dans le cas de Newsletters d'entreprises, les aident à faire leur travail, les informent sur leur métier ou leur entreprise.

Source : E-mail Newsletter Usability, Third Edition, Nielsen Norman Group

Selon l'étude mené par l'Association de marketing direct, l'e-mail marketing a généré un retour sur investissement de 43,62 $ pour chaque dollar dépensé à ce sujet en 2009. Le chiffre prévu pour 2010 est $ 42.08. En tant que tel, il dépasse tous les autres canaux de marketing direct examinés, tels que les catalogues imprimés

Source : E-mail ROI Still Stunning, DirectMag




Distribution des investissements dans les stratégies marketing, Novembre 2009, eMarketer




Meilleures stratégies marketing pour générer des ventes, Février/Mars 2009, eMarketer,