Vitamines C
Conseils en Email Marketing
02 888 79 36

Quels bénéfices puis-je avoir de faire de l'email marketing ?

Le meilleur ROI de tous les canaux

« Selon l'étude mené par l'Association de Marketing Direct Américaine, l'e-mail marketing a généré un retour sur investissement (ROI) de 42.08 $ pour chaque dollar dépensé en 2010. En tant que tel, il dépasse tous les autres canaux examinés, tels que les médias sociaux, l'affiliation et les catalogues imprimés » E-mail ROI Still Stunning, DirectMag

« La majorité des entreprises (72%) considèrent le retour sur investissement de l'email marketing comme 'excellent' ou 'bon' »  Email Marketing Census 2011, Econsultancy

« Il y a eu une augmentation significative de la proportion d'entreprises dont le retour sur investissement de l'email marketing est de plus de 500% » Email Marketing Census 2010, Econsultancy


Comparaison du ROI des différents canaux
marketing. Email Marketing Census, 2010

Plus de 90% des internautes possèdent une adresse email et vérifent leurs emails tous les jours

« Le courriel est utilisé par près de 90% des consommateurs depuis 2005 » MarketingProfs, 2010 Digital Marketing Fact Book

« Vérifier ses emails est une activité quotidienne » Daily Internet Usage, Pew Internet Center

En choisissant le canal email, vous êtes sûr de toucher vos clients sur une large échelle.


Ventilation des activités quotidiennes
sur Internet. Pew Internet Center

80% de réponses ont lieux dans un délai très court

Lors d'une opération traditionnelle de mailing postal, il vous faudra entre 2 et 3 semaines pour mesurer les premiers retours. Avec une campagne emailing, vous allez constater une réactivité de près de 80 % de retours dans les 2 jours suivant l'envoi. Ce temps de réaction vous permet de générer des volumes de ventes important mais aussi de profiter de l'actualité (ex: promotion sur les moyens de transport alternatifs lors de l'éruption du volcan islandais) ou lors de conditions météorologiques spéciales (ex: promotion de boissons fraîches en été).

 


Répartition des ouvertures d'une
campagne,
MailerMailer

Bon marché

« Le coût de livraison des campagnes d’email marketing éliminent les frais d’affranchissement, de papier et d’impression, qui représentent 60 % du coût d’une campagne de marketing direct. » Forrester Research


 

2009-2016 | © Vitamines C